A Propos de Nous

Généralités

Dans un monde ou Internet est élu roi des outils de communication, il est désormais essentiel pour toute entreprise ou société d’exister sur la toile de manière active & régulière. En effet, le premier réflexe d’un client potentiel qui souhaite se renseigner sur votre activité, votre actualité, ou votre réputation, sera de taper le nom de votre entreprise sur un moteur de recherche.
Autant être radical, et dire qu’aujourd’hui, si vous n’existez pas sur Internet, il est très difficile, voire impossible, d’exister dans la « vraie vie ».
 
C’est pourquoi votre E-réputation, à savoir : « votre réputation sur la toile » doit être sérieusement entretenue. Pour que vos futurs clients voient non seulement que vous bénéficiez de produits ou de services de qualités, mais également que vous maitrisez les dernières techniques de communication.


La E-Reputation: QU'est ce que c'est ?​

  • Le site internet est la base de votre E-réputation : une vitrine de vos compétences, une présentation de l’entreprise, où les internautes trouveront toutes les informations relatives à vous, en un coup d’œil.

 

  • Le blog est un outil complémentaire : il vous permet de poster des articles régulièrement sur votre actualité, vos nouveautés, ou simplement des anecdotes relatives à votre activité, aux personnes qui auront envie de vous suivre. C’est une plateforme qui permet d’avoir plus de proximité avec les internautes, et qui amorce déjà l’échange, car ils peuvent commenter vos articles, donner leur avis, aussi bien positif que négatif.

 

  • Viennent ensuite les réseaux sociaux : Facebook (le plus connu & utilisé), Twitter, Viadeo, LinkedIn (plus professionnel)  … Leur utilisation & l’utilité de chacun dépendent de l’activité de votre entreprise. Cependant, ils consituent un élément indispensable à votre E-réputation, car ils permettent de générer votre « communauté » d’internautes. Cette communauté, ce sont toutes les personnes, clients, existants ou potentiels, qui vont vous « suivre » ou vont « s’abonner » : à votre compte Twitter, votre page facebook, Etc…  C’est un outil essentiel pour vous créer un réseau de « fans » & d’abonnés qui vont être au courant de toutes vos activités sur le web. C’est un moyen de fidéliser sa clientèle, de la tenir au courant, mais également de faire connaître votre entreprise grâce au « bouche à oreilles » du web : les partages. Et ainsi, d’acquérir plus facilement de nouveaux clients.

 
NB : Le « Hashtag » sur Twitter peut s’avérer très pratique pour cibler les Twittos que vous allez suivre, qui tweetent sur des sujets relatifs à votre activité.
 
NB 2 : Très important : Beaucoup d’entreprises font l’erreur sur facebook de créer un compte personnel et non une « page ». C’est l’erreur à ne surtout pas commettre : une page permet des manipulations spécifiques à une société. Sinon, vous êtes assimilés à une personne.
 

Témoignages

Notre site n'est pas (encore!) le plus beau du net mais grace à Larice nous sommes en première page google sur les mots "imprimeur pas cher", au niveau national. Cela draine beaucoup de trafic et donc de contacts.

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